Estimez votre bien immobilier à Boulogne-Bilancourt

GET STARTED

0$

Veuillez patienter ...

Caractéristiques de l'appartement



















Merci de remplir les champs

Etape suivante

Emplacement

Merci de remplir les champs

Etape suivante

Mon étape

Merci de remplir les champs

Etape suivante

Caractéristiques maison







Merci de remplir les champs

Etape suivante

Type de bien

Merci de remplir les champs

Etape suivante

Situation du bien immobilier





Merci de remplir les champs

Etape suivante

Emplacement

Merci de remplir les champs

Etape suivante

Dernière étape

Summary

Description Information Quantity Price
Discount :
Total :

Je finalise mon estimation

Vendre son bien immobilier à Boulogne-Bilancourt

Besoin de vendre votre bien immobilier ?

Le nom de la ville de Boulogne-Billancourt nait de la volonté du baron Haussmann de rattacher Boulogne, auparavant nommée Boulogne-sur-Seine, à Billancourt. Ancien territoire dédié à l’agriculture, la ville fonde son commerce sur l’activité traditionnelle de blanchisserie. Après la guerre, les industries lourdes s’éclipsent peu à peu au profit du secteur tertiaire. De nombreux sièges sociaux viennent alors s’implanter à Boulogne-Billancourt, tels que Renault, TF1, Vinci…

Boulogne-Billancourt se situe à l’ouest de Paris, délimitée par le 16ème arrondissement de Paris à l’Est, et par le bois de Boulogne au nord. Le développement de la ville est notamment dû à son emplacement géographique stratégique

Boulogne se situait au milieu de l’ancienne route est-ouest de Versailles, entre le palais du Louvre et la résidence royale. Première commune en aval de Paris, son essor se poursuit aujourd’hui en tant que pont central entre les centres économiques de la Défense et Vélizy-Villacoublay. Avec une population de 121 334 habitants, Boulogne-Billancourt est la 30ème ville de France la plus peuplée, et la 2ème de la région Ile-de-France. La ville de Boulogne-Billancourt est une ville attractive pour les jeunes : 60% des habitants de Boulogne-Billancourt ont moins de 45 ans. La part des 15-29 ans est la plus haute de la population boulonnaise avec un taux de 24%.

Les nouveaux résidents sont majoritairement des célibataires ou des ménages sans enfants, mais qui souhaitent emménager dans une ville en adéquation avec une vie de famille. Pour autant, les ménages avec enfants sont aussi en augmentation constante. Boulogne-Billancourt compte des installations culturelles et sportives de qualité. Avec près de 40% de sa population qui est titulaire d’un bac+5 ou plus, Boulogne-Billancourt est la ville la plus diplômée de France. En 2020, plus de 3000 entreprises ont été créées dans la commune et elle concentre plus de 90 000 emplois salariés.

Vendez votre bien au meilleur prix

Prenez rendez-vous gratuitement avec l’un de nos experts pour bénéficier d’une estimation précise de votre bien immobilier. Vous profiterez également de notre immense réseau d’acheteurs pour vendre votre bien au meilleur prix.

Prendre rendez-vous

Le marché immobilier à Boulogne-Billancourt

estimez_votre_bien_en_ligne_estimer_immobilier_clichy_paris

Boulogne-Billancourt est très prisée par les acheteurs car elle permet de rester à proximité de la capitale tout en profitant de prix légèrement plus abordables. Très légèrement même, car Boulogne-Billancourt arrive en deuxième position du classement des villes de France où les logements sont les plus onéreux. Et les prix sont encore en hausse. Un nouveau palier a même été atteint en 2020 malgré la conjoncture actuelle. Ce sont des crédit à bas taux qui ont pu permettre aux acheteurs de réaliser leur projet immobilier.

Le prix du m² se situe désormais à 9063 euros, contre 8620 euros fin 2019. Soit une augmentation au cours de l’année de 4,3%. Le prix moyen d’un appartement dans l’ancien à Boulogne-Billancourt avoisine les 805 428 euros. Dans le neuf, un appartement de quatre pièces se cède aux alentours des 1 376 250 euros.

De 7 600 à 11 000 euros le m² selon les quartiers

On observe des écarts de prix entre la partie nord et la partie sud de la ville. Les logements les plus côtés se trouvent dans le secteur nord de Boulogne. Dans les quartiers Prince-Marmottan et Reine-Mairie, comptez plus de 10 000€ par m2 et 9954€ du côté de Parchamp-Albert-Khan. A Silly-Gallieni et Billancourt-Rives-de-Seine, le m² se négocie autour de 9300 euros. Dans le quartier de Parchamp, très prisé également, un bien se vend généralement dans un délai d’un mois maximum. Du côté de Vaillant-Marcel-Sembat, les biens immobiliers s’affichent autour de 9000 euros le m² et 8700 euros dans le quartier de Grenier-Point-du-Jour.
Mais les prix légèrement plus bas ne devraient pas le rester pour longtemps. Toujours au sud, les quartiers Les Rives de Seine et Le Trapèze sont en plein essor. Une grande opération d’aménagement et d’urbanisation de ces territoires est menée par la ville de Boulogne-Billancourt. La construction et la rénovation des logements et des bureaux est conçue pour répondre aux nouvelles exigences en matière de développement durable.

Vendre un bien immobilier dans ce secteur peut s’avérer très intéressant. Si vous êtes propriétaire d’un logement dans le quartier des Rives de Seine ou Le Trapèze, ou plus largement à Boulogne-Billancourt, votre bien est fortement recherché. Il est donc judicieux de réaliser une estimation de votre bien immobilier en cliquant ici, afin de vous garantir une vente de votre bien au meilleur prix

estimation_en_ligne_gratuite_maison_appartement_clichy

Les quartiers de Boulogne-Billancourt

La commune de Boulogne-Billancourt se divise en six quartiers avec des caractéristiques propres à chacun. Nous avons vu qu’il existe des disparités au niveau des prix selon les différents quartiers de Boulogne-Billancourt. Intéressons-nous maintenant à ce qui distingue ces quartiers dans le cadre de vie qu’ils proposent

Prince / Marmottan

Bordé par le bois de Boulogne, ce quartier calme et sécurisé est le plus bourgeois de la ville. Le quartier abrite de nombreuses résidences de haut standing dans des immeubles haussmanniens. Principalement résidentiel, le quartier est très tranquille. Les prix à l’achat restent élevés.

Centre-ville

Situé entre la place Marcel Sembat et l’avenue Edouard Vaillant, le centre-ville est au centre des principaux axes de la ville. Ses nombreux espaces de coworking en font un quartier très vivant la journée. Si l’ambiance est un peu plus calme le soir, on retrouve tout de même des musées, des cinémas et des lieux d’activités sportives.

Quartier Parchamp - Albert Kahn

Il s’agit du quartier historique de la ville, situé au nord-ouest de Boulogne-Billancourt. Quartier très animé, l’offre culturelle est conséquente et le parc Edmond de Rothschild invite aux nombreuses balades. La population est familiale et le quartier abrite de très beaux immeubles centenaires.

Quartier Silly / Gallieni

Situé à l’ouest de Boulogne-Billancourt, ce quartier est le plus étendu de la ville. Très bien desservi par les transports en commun, on apprécie le secteur pour son nombre important de boutiques et de restaurants. C’est un quartier discret où il est agréable de flâner dans les rues pour admirer les anciennes maisons pavillonnaires ouvrières.

République / Point du Jour

A l’image du secteur du Trapèze, République/Point du Jour était un ancien quartier ouvrier. Aujourd’hui en pleine mutation, le quartier réunit logements haut de gamme et bureaux d’entreprises. Il est situé au sud, aux abords de la Seine et à proximité de la porte Saint-Cloud. Très bien desservi par les transports en commun, avec une importante offre de commerces, le quartier bénéficie également de nombreux espaces verts. Il est aussi possible de déjeuner ou de se promener le long des quais du Point-du-jour.

Quartier Billancourt - Rives de Seine

Le quartier, entouré par le Bois de Boulogne au nord, et par la Seine au Sud et à l’Ouest, dispose d’une très bonne situation géographique. Un de ses sous-quartiers, Le Trapèze, nom donné en référence à sa forme, se situe au bord de la Seine, à côté de l’Ile Seguin. Ce quartier abritait trente ans auparavant les usines Renault qui furent fondées à Boulogne-Billancourt. De nombreux aménagements sont en cours dans le quartier de Billancourt-Rives de Seine. La construction d’un grand nombre de résidences, bureaux, et commerces s’effectue dans une démarche de développement durable.

Pourquoi demander la visite d’un agent immobilier ?

L’agent immobilier est la personne adéquate qui permettra à tout propriétaire de mener à bien sa démarche de vente de propriété. En effet, ce professionnel connaît toutes les tendances du moment. Il pourra vous donner les meilleurs conseils personnalisés, selon vos conditions spécifiques. Il saura répondre à vos exigences dans les moindres détails.

Déterminer la valeur vénale de votre patrimoine

On entend par valeur vénale d’un bien immobilier, le prix qu’un propriétaire peut tirer de la vente de ce bien. Et, un agent immobilier est qualifié pour déterminer avec exactitude les revenus que vous pouvez dégager à l’issue de la cession d’un patrimoine. Il utilisera les meilleures méthodes commerciales pour cela. Alors, n’hésitez pas à recourir à nos experts du domaine de l’immobilier. Vous en tirerez de nombreux avantages.

Vendez votre bien au meilleur prix

Prenez rendez-vous gratuitement avec l’un de nos experts pour bénéficier d’une estimation précise de votre bien immobilier. Vous profiterez également de notre immense réseau d’acheteurs pour vendre votre bien au meilleur prix.

Prendre rendez-vous