Et si votre T2 devenait un T3 ?

Votre appartement possède une grande superficie et est lumineux ?

Il a certainement les atouts pour passer d’un T2 à un T3. Ainsi, il gagnerait en potentiel et donc en valeur marchande. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Cependant, vous devrez dans un premier temps avoir analysé les aspects techniques comme par exemple les murs porteurs, les arrivées d’eau, le placement des fenêtres… Il est préférable que vous réalisiez cet état des lieux avec une équipe de professionnels.

Ensuite, tout dépend de la configuration de votre bien. Votre cuisine et votre salon sont séparés par une cloison ? Rassemblez les deux pour créer une seule pièce ouverte et ainsi gagner en espace, en luminosité et en convivialité. Pensez également à investir les petits recoins inutilisés et à les remplacer par des modules de rangements ingénieux ce qui permettra de substituer les rangements des autres pièces afin de gagner de la surface au sol dans les autres pièces de l’appartement.

Côté salle de bain, si elle est trop grande, transformer la en une suite parentale ou bien en une cuisine. Si vous disposez d’un dressing, mais que sa surface est trop petite pour le transformer en chambre, vous pouvez déplacer une cloison, gagner des mètres carrés et ainsi avoir une chambre supplémentaire. Autre possibilité si l’une de votre chambre dépasse les 18 mètres carré loi Carrez et que sa hauteur sous plafond atteint les 2,20 m vous pouvez tout simplement la séparer en deux pour créer deux espaces distincts et ainsi passer d’un appartement T2 à un appartement T3.

Vous souhaitez prendre un rendez vous en ligne ?

Prenez rendez-vous gratuitement avec l'un de nos experts pour bénéficier d'une estimation précise de votre bien immobilier. Vous profiterez également de notre immense réseau d'acheteurs pour vendre votre bien au meilleur prix.

Prendre rendez-vous

Les T3 :  des biens recherchés à Paris

Beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour gagner de l’espace. Si vous vous lancez dans ces travaux, n’oubliez pas au préalable de faire estimer les frais par des professionnels. Certes, cette transformation nécessitera un investissement mais votre bien aura davantage de potentiel et vous serez gagnant lors de la vente en faisant une plus-value. En effet, un appartement T3 offre de meilleurs rendements lors de la vente, de par le fait qu’il offre une pièce en plus, et d’une autre part, c’est un type de biens que l’on retrouve moins fréquemment dans les annonces immobilières par rapport à un T2. Votre bien ne pourra être que valorisé après ces changements !

Après les potentiels travaux effectués, vous pourrez faire estimer votre maison ou votre appartement sur notre site Estimer Immobilier Paris. Notre site possède un outil personnalisé qui utilise des bases de données et qui prennent en compte les critères habituels d’une estimation immobilière : Situation du bien, état, superficie, environnement… Cette solution est à la fois rapide, efficace et économique ! Après l’estimation nous vous proposons de vous accompagner pour la vente de votre bien immobilier. Notre équipe d’experts mettront tout en oeuvre pour que vous vendiez dans les meilleurs délais.