Estimer son bien immobilier à Paris 3 peut sembler fastidieux mais l’expertise assurée par des calculs fiables et un suivi des tendances actuelles permet d’obtenir une estimation sûre. La démarche s’intéresse aux atouts que possèdent les différents arrondissements de la capitale. Autant de variables à connaitre pour estimer correctement l’immobilier dans le troisième arrondissement.
Beau, agréable, divertissant… Le troisième arrondissement de Paris offre à ses résident un cadre de vie à la fois exemplaire et attrayant. Il joue sur les tendances sociales et attire par sa polyvalence. On peut tout faire dans le troisième ! Fort de sa diversité, il promet confort et tranquillité tout en assurant remplir le quotidien de ses résidents de d’expériences riches et de rencontres variées.
Enrichi par ces aspects vendeurs, ses quartiers n’ont rien à envier aux arrondissements adjacents et semblent même polariser leurs atouts. C’est sans doute la raison pour laquelle son prix au m2 augmente plus qu’ailleurs dans la capitale depuis 10 ans. Il est même devenu l’un des lieux de vie les plus prisés de Paris. Culture, vie professionnelle, vie locale et associative, éducation, patrimoine et Histoire, commerce, gastronomie, tourisme… et tant d’autres traits soulignant ce petit arrondissement d’un peu plus d’1.7km2. La question est maintenant de comprendre l’état de son marché immobilier pour mieux estimer la valeur de ces biens.
Estimer immobilier Paris 3 sur notre site.
Prenez rendez-vous gratuitement avec l’un de nos experts pour bénéficier d’une estimation précise de votre bien immobilier. Vous profiterez également de notre immense réseau d’acheteurs pour vendre votre bien au meilleur prix.
Le marché de l’immobilier dans le troisième arrondissement donne une vision prometteuse du secteur à Paris. En effet, il est un pôle d’attractivité étonnant qui polarise des centaines de demandes de logements. Il s’agit de T2 ou T3 le plus souvent, plus prisés avec balcons, ascenseurs, accès aux toits ou proches des commodités promises par ses ruelles. Cet arrondissement sait jouer de l’air du temps et rassemble dans une aire d’à peine 2km2 tout ce que l’on peut de nos jours espérer d’un quartier.
Il y a encore un an, les Echos titraient que le troisième arrondissement était celui dont le prix avait le plus gonflé en 10 ans à Paris. Et pour cause : les avantages de ses nombreux appartements, souvent des deux pièces, font grimper de pair l’offre et la demande. Le prix au mètre carré se défend excellement bien à l’échelle de la capitale puisqu’il est de 12 800€ actuellement ! Notre site Estimer immobilier Paris 3 est une manière d’appréhender ces tendances à la hausse et d’entrevoir les aspects les plus rayonnants de l’immobilier parisien.
Lieux culturels, commerces de proximités, rues piétonnes, restaurants réputés ou encore architecture emblématique… le troisième arrondissement charme ses habitants et attire de plus en plus de monde dans des appartements qui s’arrachent en ventes flash…
Atout économique et social considérable, l’abondance des commerces de proximité au sein de ce petit arrondissement permet une activité allégrement expansive. Créant un cadre de vie à la fois agréable et animée, ses ruelles ponctuées de boutiques intrigantes et intimistes font une grande partie de la réputation de ce secteur. Magasins étrangers, friperies, pop-up stores… une proposition hétéroclite et attrayante qui attire chaque année grand nombre de curieux.
La maison Nicolas Flamel fait la réputation architecturale de ce quartier depuis 1407 tandis que ses ruelles laissées intactes durant la restauration font des déambulations urbaines un plaisir quasi-romanesque. On comprend vite pourquoi Balzac vantait la beauté de ces rues lorsque l’on y marche, un pas hasardeux sur les pavés, la tête en l’air à contempler les bâtisses séculaires. La beauté de ses rues, largement vendue par ses habitants et louée par tous ceux qui les contemple fait une grande part de la réputation romanesque des balades parisiennes.
Si la réputation de Picasso n’est plus à faire, c’est sans compter la présentation dithyrambique qu’en fait son musée, situé au Sud de l’arrondissement, à une centaine de mètre de la rue Rivoli. Le musée des métier arts et des métiers a trouvé sa place idéale et, rappelant la veine traditionnelle artisanale de ses quartiers, en plus de ses petites galeries d’arts. D’autres lieux culturels et sportifs comme le musée de la Chasse et de la Nature ou le carreau du temple, ont de quoi donner envie d’investir dans la capitale.
Célèbre et reconnu, il est sans doute l’un des quartiers les plus reconnu de la ville Lumière. Quelques centaines de ruelles proposent à ceux qui les foules des activités et divertissements tous plus divers et varié. Allant de l’exploration de l’Eglise Baroque Saint Louis aux hôtels particuliers en passant par l’Hôtel de Ville, la place des Vosges ou encore des boutiques de souvenirs, d’artisanat ou autres antiquaires, la visite du Marais ne semble lasser personne. Si bien qu’il est devenu l’un des quartiers les plus populaires de la ville, une valeur sûre de l’arrondissement.
Si la gastronomie fait la renommée de la France et de Paris, on comprend d’où vient la tendance en pénétrant dans l’un des nombreux bistrots qui jonchent les ruelles du troisième arrondissement. Qu’il s’agisse d’épiceries ou salons de thé à l’anglaise ou de restaurants étoilés, nul doute que tout le monde peut y trouver assiette à son goût. Les bars ne sont pas en restes pour satisfaire toutes papilles, proposant tantôt des cocktails extravagants, des huitres ou encore des thèmes originaux.
Le plus vieux marché couvert de Paris est un des facteurs clés des évolutions des prix au mètre carré dans le troisième. Prisé, demandé, adoré : il est l’épicentre des flambées des prix et on comprend pourquoi : stands de fast-food originaux, d’arts, d’artisanats, de spectacle vivant, de cuisine… il est à lui tout seul une curiosité que les habitants du quartier prennent plaisir à redécouvrir même après des années.
Atypique et prisé, le marché de l’immobilier du troisième arrondissement est celui d’une évolution de la valeur des biens constante. S’y tiennent de nombreuses ventes flash où sont achetés des T2 ou T3 en l’espace de quelques minutes, ne faisant que souligner l’attractivité gargantuesque des biens immobiliers dans le secteur. Le marché de l’immobilier à Paris 3 s’offre une place de choix dans la capitale en bénéficiant de pôles d’attractivités prometteurs et gage de prix très attrayants. Les singularités de cet arrondissement font sa valeur ajoutée face aux autres secteurs de la ville est rend son marché très concurrent.
L’estimation de ces prix au mètre carré concurrentiels et en pleine croissance font de la démarche une entreprise fondamentale pour tout projet d’achat ou de vente à Paris 3. Notre site estimer immobilier Paris 3 permet d’avoir une vision en temps réel de la valeur des biens immobiliers en prenant en compte tous les facteurs possibles à partir d’une base de données régulièrement mise à jour.
Prenez rendez-vous gratuitement avec l’un de nos experts pour bénéficier d’une estimation précise de votre bien immobilier. Vous profiterez également de notre immense réseau d’acheteurs pour vendre votre bien au meilleur prix.