Premièrement, Levallois-Perret est une Ville dynamique avec une population estimée à près de 65.374 habitants. Elle attire énormément de personnes pour son cadre de vie agréable à la fois urbain et provincial. Proche de Paris, le marché immobilier de Levallois-Perret y est accessible et offre tout aussi bien des avantages pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier. L’offre étant dans cette ville moins importante que la demande. Cela crée des prix attractifs pour qui souhaite vendre ou investir.
Bien desservie en transports en commun, la ville est traversée par la ligne 3 du métro et bordée par la Seine.

A savoir, Villes aux alentours de Levallois-Perret : Neuilly-sur-Seine ; Paris : 3ᵉ, 4ᵉ, 5ᵉ, 6ᵉ, 8ᵉ, 11ᵉ, 14ᵉ, 15ᵉ, 17ᵉ, 19ᵉ arrondissement ; Rueil-Malmaison ; Clichy…

 

Le marché immobilier à Levallois-Perret

Ensuite, la part des résidences principales est d’environ 90 %. Avec 35 % de ménages propriétaires de leur résidence principale et près de 61 % locataires de leur résidence principale. Car, le revenu annuel médian par ménage est d’environ 39.783 euros.

Par ailleurs, le prix au m² des appartements et maisons varie en fonction du quartier, des caractéristiques du bien immobilier. Comptez environ 47 jours pour vendre un bien immobilier à Levallois-Perret. Le prix moyen pour un appartement au m² est de 9.939 euros. Pour une maison comptez environ 9.367 euros.

 

Où investir dans Levallois-Perret ?

 

Les rues les plus chères où vous trouverez des prix au m² supérieurs à 10.000 euros sont les suivantes :

  • Claude Monet,
  • Docteur Dumont,
  • boulevard du Général Leclerc,
  • Mathilde Girault

avec un prix allant de 10.823 euros à 13.350 euros.

De plus, les rues les moins chères où vous trouverez des prix au m² inférieurs à 10.000 euros sont les suivantes : Impasse Gravel, Rue Victor Hugo, Rue de la Gare, Rue de Bretagne, Rue Jean-Jaurès où les prix tournent autour de 8.505 euros et peuvent aller jusqu’à 9.005 euros.
À la location, tous types de biens confondus comptez en moyenne 28 euros le m².

Ensuite, les quartiers de Levallois-Perret avec un prix au m² supérieur à 10.000 euros :

Front de Seine

Ce quartier attire les familles, car bien desservi en transports communs, infrastructures, écoles et équipements de qualité ; comptez en moyenne 10.000 à 12.000 euros le m² pour un bien immobilier.

Centre-ville de Levallois-Perret

Se divise en deux zones ; le secteur de la mairie et celui du parc de la Planchette. Le prix moyen au tourne autour de 10.000 euros et peut monter jusqu’à 12.000 euros.

Eiffel

Ce quartier fait le pont entre Paris et Levallois, relié par la rue Victor-Hugo. Vous y découvrirez des immeubles rénovés et d’autres semi-récents. Comptez environ entre 8.000 et 10.000 euros le .

Quartier de la Gare

A proximité de Saint-Lazare avec une architecture mêlant à la fois ancienneté et nouveauté. Le prix moyen du m² tourne autour de 9.000, voire 10.000 euros.

Chaptal

Au sud de la rue Voltaire le prix moyen du m² se situe entre 10.000 et 12.000 euros . Alors que, plus au nord il est entre 9.000 et 11.000 euros. C’est un quartier dynamique avec ses commerces, mais aussi verdoyant. Vous trouverez le bois de Boulogne à quelques minutes à pied considéré comme le poumon vert de ce secteur.

Pour conclure, Levallois-Perret est une ville dotée de plusieurs atouts. A proximité de Paris avec un environnement verdoyant, dynamique avec comme avantage des prix de l’immobilier nettement inférieurs à ceux pratiqués à Paris et dans les villes environnantes.

Vous souhaitez prendre un rendez vous en ligne ?

Prenez rendez-vous gratuitement avec l'un de nos experts pour bénéficier d'une estimation précise de votre bien immobilier. Vous profiterez également de notre immense réseau d'acheteurs pour vendre votre bien au meilleur prix.

Prendre rendez-vous